Nouveau produit

Cable pour pompe immergée

5,43 €

Câble immergé pour quelle utilisation ?

Omerin Profiplast est un câble électrique étanche spécialement conçu pour alimenter en électricité une pompe immergée, de type pompe de puit ou de forage. Composé d'une âme souple en cuivre nu classe 5 et d'isolants en isovinyl recouverts d'une gaine étanche en Profiprène atoxique. Sa résistance aux fortes pressions et aux températures ainsi qu'une étanchéité parfaite le prédestine à répondre aux contraintes des pompes pour forages en grandes profondeurs. Profondeur d'immersion 250m - 25 bars. Température d'utilisation fixe dans l'eau max +50°C

De couleur bleue comme l'eau, c'est un câble de qualité alimentaire ACS (attestation de contrôle sanitaire), il est disponible en 3 ou 4 conducteurs:

Le Cable immergé 3 conducteurs:

Pour pompes monophasées. Disponible en 3 versions 3G2,5 soit trois conducteurs de 2.5mm2, 3G4 - trois conducteurs de 4mm2 et 3G6 - 3 conducteurs de 6mm2.

câble immergé 3 et 4 conducteurs

Le Cable immergé 4 conducteurs:

Pour pompes monophasées ou triphasées. Le câble pour pompe immergée est Disponible en 5 versions 4G1,5 soit quatre conducteurs de 1.5mm2, 4G2,5 - quatre conducteurs de 2.5mm2, 4G4 - quatre conducteurs de 4mm2, 4G6 - 4 conducteurs de 6mm2, et 4G10 - 4 conducteurs de 10mm2.

Quel câble immergé choisir ?

La section de câble ou diamètre de chaque brins ou conducteur en mm2 se choisit en fonction de 3 paramètres principaux que sont:

  1. La puissance de la pompe en kilo Watts kW
  2. L'intensité de la pompe en Ampères  A
  3. Et la longueur totale du câble immergé en mètres m
En règle général, plus le câble immergé est long, plus la section de câble est importante, de la même manière plus la pompe est puissante et plus la section de câble augmente. 

Cable immergé pour pompe monophasée:

Le tableau ci dessous va vous aider à déterminer la section de câble adaptée à votre pompe immergée monophasée uniquement. Ne pas utiliser ce tableau pour une pompe triphasée.

tableau câble immergé pompe monophasée

Cable immergé pour pompe triphasée:

Le tableau ci dessous vous permet de choisir le câble le mieux adapté pour alimenter votre pompe triphasée. Ne pas utiliser ce tableau pour une pompe immergée monophasée

Tableau câble immergé triphasé

❤ Posez votre question ici...

ma question
Bonjour, ma pompe fait 1.5 kW et 10 ampères en monophasé, j'ai un forage à 80 mètres et j'utilise du câble en 4x 2.5mm2 . Lorsque la pompe se met en marche j’aperçois une baisse d'intensité de mes lumières dans la maison. Cela provient t'il du câble immergé ?
Jean Paul - 07/02/2019
notre réponse
Oui vraisemblablement. Si vous vous en référez au tableau ci dessus vous devrez utiliser au minimum du 6mm2 pour ne pas provoquer de surchauffe et par conséquent de baisse de tension. Dans votre cas le 2.5mm2 est même dangereux pour votre installation électrique. Risque de feu.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

17 autres produits dans la même catégorie :