Nouveau produit

Serre cable inox étrier

6,12 €

A quoi sert le serre câble pour pompe ?

On utilise un serre câble en inox pour suspendre une pompe à eau immergée grâce à un câble en inox ou autre filin synthétique au fond de votre puit ou votre forage. Faites une boucle avec le câble prise dans l'oreille de maintien de la pompe et fixez-y 2 ou 3 serre-câbles étrier en fonction du poids de votre pompe de forage ou de puits. Faites de même ensuite sur votre tête de forage à la surface.

schémas tendeur de câble inox étrier


Etape 1 :  Installer le premier serre-câble à une longueur suffisante pour permettre l'installation de plusieurs serre-câbles. Poser la pièce en forme d'étrier ou de U sur le brin mort, le brin de travail doit reposer dans la selle. Resserrer les écrous de façon égale .


Etape 2 :  Installer le second serre-câble le plus près possible de la boucle et faites de même mais sans visser fortement les écrous.


Etape 3 :  Installer tous les autres serre-câbles selon besoin en les espaçant entre eux d'une distance au moins égale à 7 fois le diamètre du câble soit pour un câble de 4mm de diamètre environ 3cm les uns des autres.


Etape 4 :  Mettre le câble sous tension et resserrer tous les écrous de chacun des serre-câbles fortement jusqu'à déformation du câble inox


Etape 5 :  Mettre le câble en service avec la pompe en suspension et revérifiez le bon serrage des écrous.



Pourquoi un serre câble en inox ?

On utilise l'inox pour les serres câbles des pompes submersibles car comme son nom l'indique l'inox ne rouille pas et permet une plus grande résistance et longévité dans le temps. Le câble recommandé également en inox est tressé selon un schéma bien défini appelé en torons (7x7 torons ou 7x19 torons) lui permettent une plus grande résistance au levage et permettent également de mieux fixer les serre câbles pour une accroche sans faille.

❤ Posez votre question ici...

ma question
Quel nombre de serre-câbles faut t'il mettre ? J'ai acheté une pompe de forage grundfos de 4 pouces et elle pèse environ 35 kgs, je ne vois nulle part le nombre que je dois mettre sur mon câble 4mm, certains disent 1, d'autres 2, et 3 ?
Luc de Vienne - 29/01/2019
notre réponse
Il n'y a pas de règle formelle, dans tous les cas nous conseillons 3 serre câbles minimum à chaque extrémité de la pompe, le troisième assurant la sécurité du deuxième qui lui assure la sécurité du premier.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

17 autres produits dans la même catégorie :