Motopompe Airmec MSHP 50T 6,5 CV sur chariot

1 455,59 €
TTC

La motopompe Airmec MSHP 50T sur chariot n’a pas besoin d’alimentation électrique pour fonctionner. Dotée d’un faible niveau sonore et d’une faible consommation, cette pompe dispose d’un enrouleur de 20m de tuyau de refoulement afin de lutter contre les incendies notamment. Conçue pour transporter des liquides propres, elle possède des éléments garantissant sa sécurité lors du fonctionnement.

Détails produit

Le modèle MSHP 50T de la marque Airmec est une motopompe auto-amorçante sur chariot. Equipée d’un moteur à essence Loncin tout aussi fiable que moderne de 6,5 CV, elle est particulièrement peu consommatrice en essence et fait relativement peu de bruit par rapport à la moyenne. La puissance de cette motopompe portable peut aller jusqu’à 17 m3/h, tandis qu’elle est montée sur un chariot ce qui facilite grandement son transport.

Description du modèle MSHP 50T

La motopompe Airmec MSHP 50T permet le pompage de l’eau des puits, mais également le pompage en cas d’inondation. Il est aussi possible de l’utiliser pour lutter contre les incendies grâce à son long tuyau ou pour l’irrigation des légumes et des jardins. Ce modèle a été construit sur un châssis de 2 roues ainsi qu’un dévidoir. Le chariot en acier est composé d’un enrouleur spécial pour les 20 mètres de tuyau, d’une lance et de l’ensemble d’aspiration qui mesure 6 mètres pour un diamètre de 2″.

La garantie de cette motopompe de la marque italienne Airmec est de 2 ans. Le liquide qu’elle distribue doit être compris entre 0 et 35°C, dans une température ambiance qui ne doit pas dépasser les 40°C maximum sous peine d’un dysfonctionnement potentiel du produit. L’ensemble qui comprend donc la pompe et son chariot pèsent 67 kg, et n’est pas livré avec de l’huile. Il faut donc ajouter un récipient d’huile SAE 10W30.

Caractéristiques de cette motopompe Airmec

Caractéristiques de la motopompe MSHP 50T

Le démarrage de la motopompe MSHP 50T se fait manuellement. Sa garniture mécanique est faite en grande partie de céramique et de carbone, alors que la fonte a été favorisée lors de la conception des roues. Le corps de cette motopompe et son diffuseur sont eux élaborés en aluminium. Le moteur monocylindre à 4 temps et à essence est capable de produire 3600 tours par minute, ce qui rend ce produit assez performant.

Calcul de la pression de la motopompe Airmec MSHP 50T

Ce tableau présente la pression en mètres de colonne d’eau de la motopompe Airmec MSHP 50T. On considère qu’un bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d’eau.

Pression en mètres de colonne d'eau de la motopompe Airmec MSHP 50T

Général

  • Référence 66274179

Posez votre question ici ?

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous