Pompes de surface

Filtres

Catégories

  • 6
  • 10
  • 8
  • 7
  • 10
  • 4
  • 2
  • 11
  • 14
  • 5

Prix

129,00 € - 7 470,00 €
Filtres
sur 42 produits

La pompe de surface pour l'arrosage et l'irrigation

La pompe de surface est comme son nom l'indique une pompe à eau électrique que l'on installe en surface au niveau du sol pour pomper l'eau se situant en contrebas jusqu'à maximum 7 à 8 mètres, dans un puits, un plan d'eau, une rivière etc... 

C'est une pompe à eau de surface qui s'installe en général dans un sous sol, un garage ou un local technique et est souvent utilisée comme pompe de puits ou pour puiser l'eau d'une cuve, d'une citerne ou autre récupérateur d'eau de pluie. Elle sert en usage domestique à alimenter en eau claire l'eau du robinet de jardin, l'arrosage automatique et les WC.

On choisit par exemple une pompe de surface Grundfos lorsque l'on doit puiser l'eau claire à moins de 7-8 mètres de profondeur à l'aide d'un tuyau d'aspiration et que l'on peut installer la pompe électrique à la surface dans une maison, un garage ou un local technique si possible à proximité de la source d'eau. L'eau peut provenir d'un puits, d'un bac à récupération d'eau de pluie, d'une citerne enterrée mais aussi, d'un lac, d'une rivière ou d'un forage peu profond.

La pompe de surface Dab est généralement utilisée en usage domestique pour alimenter en eau un robinet de jardin, votre machine à laver, vos WC et grâce à un groupe de filtration même en eau potable. Elle sert également à l'entretien de votre jardin, le tuyau d'arrosage, l'arrosage automatique et le goutte à goutte et l'irrigation. Idéal pour nettoyer votre voiture à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Cette pompe à eau sert également à remplir une piscine en un temps record. Certains modèles peuvent être utilisées en pompe de piscine, renseignez vous.

Ce sont en général des pompes électriques centrifuges fonctionnant par aspiration. Equipées d'un moteur électrique, elles sont auto-amorçantes, cela signifie qu'elle s'amorcent toutes seules même lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le tuyau. Ces pompes peuvent être monocellulaires, multicellulaires verticales ou horizontales. Il existe également des modèles qui sont autonomes et qui fonctionnent soit à l'essance 4 temps soit au diesel, on les appelle les motopompes thermiques et sont souvent utilisées dans les endroits inaccessibles à l'électricité ou en cas de coupures. Idéal pour les pompiers ou en cas de feu de foret, pour protéger votre habitation...

Schémas d'installation type:

Schémas pompe de surface

La pompe de surface peut être couplée avec un ballon à vessie qui permet de faire le tampon à l'ouverture du robinet, permettant ainsi de toujours avoir de l'eau en pression dès l'ouverture du robinet. Le clapet anti retour ainsi que le clapet de crépine évitent à l'eau de retourner dans le puits. La pompe à eau doit être couplée a un coffret de protection pour manque d'eau couplé ou non avec un système de flotteur ou d'électrode.

Les pompes de surface sont conçues pour des débits de 2 à 3 m3/h jusqu'à 10m3/h selon les modèles. les pressions vont de 2 à 7 bars et les hauteurs de colonne d'eau jusqu'à 60m





Posez votre question ici ?

steve . st sauveur sur ecole : Mon puits fait 8 mètres de haut pour 75 cm d'eau en profondeur. Quelle type de pompe de surface me faut-il ?
28/06/2023
Réponse : Nous vous conseillons plutôt une pompe immergée pour puits Speroni, qui fabrique les pompes avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Les pompes de surface pour 8 mètres de haut manqueront de puissant pour bien faire remonter l'eau en surface.
Jacques de Brest : Comment marche une pompe de surface ?
25/11/2022
Réponse : Il s’agit la plupart du temps de pompes centrifuges qui fonctionnent par aspiration. Ainsi, elles sont équipées d’un moteur électrique et sont auto-amorçantes, ce qui leur permet de s’amorcer toutes seules, même s’il n’y a pas d’eau dans le tuyau.
Didier de Malakoff : Bonjour, L'interrupteur de niveau vertical en plastique est cassé de la pompe Unilift KP 150 AV1. C'est un plastique noir en deux coquilles avec un flotteur magnétique à l’intérieur. La partie inférieur (crépine) a disparu au fil du temps... Je recherche cette pièce. Pouvez vous me dire si vous l'avez et à quel prix avec livraison. Comment vous la commander ?
03/09/2018
Réponse : Je vous répond par mail
Rémi de Laon : Puis-je installer une pompe de surface pour un puits ou l'eau est presque à ras bord en hiver et à moins 6 - 8 mères en été ? Que se passe t'il lorsqu’on dépasse les 6-7 mètres en fait ? la pompe marche t'elle au ralenti, ce qui dans mon cas n'est pas trop grave ?
15/02/2018
Réponse : le problème lorsqu'on dépasse les 6 -7 mètres, la pompe ne s'amorce plus, elle force sans pouvoir remonter l'eau, et à force de répétition ça chauffe et ça pète...
Claude de Valence : j'ai installé une pompe JP6 qui puise l'eau d'une rivière à 3 mètres pour mon arrosage automatique. Je n'ai pas installé de clapet anti retour ni crépine. Les buses de l'arrosage ne sortent plus et la pompe fait un bruit bizarre et sourd et elle chauffe quand elle tourne trop longtemps. Y at'il un rapport ?
07/11/2017
Réponse : Oui, bien sur, vous avez du endommager l'hydraulique, la turbine ou même l'axe avec du sable ou des petit cailloux du coup elle ne tourne pas rond. Faites la réviser si elle n'est pas trop ancienne.
Benjamin de Aups : Bonjour,
Je voudrai pomper de l'eau à partir d’un étang avec mon groupe électrogène (220V 800 W).
J’ai vu qu'il existe des pompes à eau de surface portable avec un débit d'environ 3000 litres/heure. Cela me semble mieux qu’une pompe immergée.
Pouvez-vous me dire si je peux brancher ce genre de pompe de surface sur mon groupe et si cela va bien fonctionner ?
Je souhaite remplir une cuve de 1000 litres sur la remorque de mon tracteur pour de l’arrosage.
Merci par avance,
Cordialement

18/10/2017
Réponse : Bonjour, oui une pompe de surface sera adaptée si l'eau est aspirée à moins de 7 m en dessous du niveau de la pompe. Adapté à votre groupe électrogène la JP6 de grundfos sera idéale avec ses 750W et son débit de 3.5 m3/h max. Il faudra alors une vingtaine de minutes pour remplir votre réserve d'eau.
Jean de Toulouse : Je cherche une pompe d’arrosage pour ma réserve d’eau faite avec un récupérateur d’eau de pluie (cuve enterrée). Pouvez-vous m’aider ?
Je pense choisir une pompe à eau de surface avec clapet anti retour pour éviter le refoulement.
Me conseillez-vous plutôt une pompe de surface ou une pompe de puits ? Et quel modèle ?
21/09/2017
Réponse : Bonjour, si la citerne enterrée n'est pas profonde une pompe surface avec clapet suffira (- de 7m de la pompe) quant au modèle, il dépendra du débit que vous souhaitez en fonction de votre système d'arrosage. Un calcul à faire... Besoin d'un coup de main appelez nous.
Jean de Lyon : j'ai fais creuser un forage : l'eau remonte a 5 métre environ j'ai branché ma pompe de surface avec un plymout qui descend au fond mais ça a pas l'air de fonctionner, pouvez vous m'aider
17/05/2017
Réponse : Bonjour, si vous n'avez pas opté pour une pompe auto-amorçante il faudra amorcer la pompe. Généralement les pompes de surface sont équipées d'un bouchon permettant de remplir d'eau la pompe et le tuyau polyéthylène afin de lui permettre d'amorcer

Suivez-nous