Pompe Grundfos SCALA2

898,93 €
TTC

Cette pompe de surface est une pompe surpresseur qui fonctionne grâce à un moteur électrique refroidi à l'eau. Peu bruyante, la GRUNDFOS SCALA2 adapte sa performance et compense les pertes de pression en variant sa vitesse automatiquement. Grâce à un panneau de commande ainsi que de multiples protections intégrées, vous pourrez vérifier en toute sérénité l'état de fonctionnement de votre pompe.

Détails produit

La pompe de surface GRUNDFOS SCALA2 est une pompe surpresseur aussi bien pour des maisons particulières que de campagnes, mais qui convient aussi dans les fermes et dans les jardins. Grâce à sa très bonne résistance au fur et à mesure de son utilisation, elle peut tout à fait être installée en extérieur. Peu encombrante, la pompe GRUNDFOS SCALA2 s’adapte aux résidences équipées de 3 étages et de 8 robinets maximum.

Description de la pompe de surface SCALA2

Cette pompe intelligente adapte sa performance en fonction de la demande et compense donc les pertes de pression en variant sa vitesse automatiquement. Ainsi, une pression constante et ajustable de 1,5 à 5,5 bars par pas de 0,5 bars est appliquée sur ce modèle. La pompe aspire l’eau très rapidement à une profondeur maximale de 8 mètres tout en gardant un faible niveau sonore. En effet, le bruit réalisé par l’appareil est inférieur à 47 Db(A) grâce à son moteur électrique refroidi à l’eau. La pompe est équipée de 7 protections intégrées permettant de détecter n’importe quel problème lors de son utilisation, tandis que vous pourrez vérifier son état grâce à un panneau de contrôle et commande fourni avec la pompe.

Vidéo présentation de la GRUNDFOS SCALA2

Conception et avantages de cette pompe surpresseur

Le GRUNDFOS SCALA2 est utilisé pour des liquides propres et peu chargés en sédiments. Il est donc choisi majoritairement afin de traiter de l’eau potable ou de pluie. Il est également important de noter qu’il est conçu pour des liquides entre 0 et 45 °C, le tout dans un local ne pouvant pas dépasser les 55 °C. Enfin, un redémarrage automatique est prévu en cas de coupure d’eau soudaine.

L’ensemble est donc composé d’une pompe à eau, mais aussi d’un moteur électrique, d’un réservoir de 650 ml ainsi que d’un clapet anti-retour au refoulement et à l’aspiration. Un câble électrique de 2 mètres est fourni avec, tout comme une prise normalisée pour une alimentation monophasée de 220 V.

Caractéristiques de la pompe de surface

Caractéristiques de la pompe de surface SCALA2

La pompe surpresseur GRUNDFOS SCALA2 mesure 40 centimètres de longueur pour 20 centimètres de largeur et 30 centimètres de hauteur. Conçue pour pomper les eaux douces claires ainsi que les eaux chlorées d’1 ppm maximum, elle est certifiée CE, VDE, WRAS et ACS.

Les 7 témoins lumineux présents sur le panneau de commande représentent des protections contre un défaut d’alimentation électrique, une pompe bloquée, une fuite dans l’installation, une marche à sec ou un manque d’eau, un mauvais réglage, une durée de fonctionnement maximale atteinte et une température en dehors des plages supportées.

Calcul de la pression Scala2

Ce tableau présente la pression en mètres de colonne d’eau de la pompe de surface GRUNDFOS SCALA2. On considère qu’un bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d’eau.

Pression en mètres de colonne d'eau de la pompe de surface GRUNDFOS SCALA2

Général

  • Référence 61314296

Posez votre question ici ?

Camille de Guadeloupe : Comment vidanger le surpresseur s'il vous plaît ?
02/01/2023
Réponse : Pour vidanger un surpresseur, vous devez d'abord couper l'alimentation électrique de l'appareil. Localisez le robinet de vidange du surpresseur puis ouvrez-le. De plus, si votre surpresseur est équipé d'un manomètre, vérifiez la pression de l'air contenu dans le surpresseur. Si la pression est supérieure à la pression recommandée (généralement 2 bars), utilisez un tuyau d'arrosage ou un compresseur d'air pour évacuer l'excès d'air. Ensuite, laissez couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire. Cela peut prendre plusieurs minutes. Refermez le robinet de vidange et remettez en marche l'alimentation électrique du surpresseur. Pour terminer, vérifiez que la pression de l'air est correcte et ajustez-la si nécessaire.
Joëlle Sainte-Anne : Ma pompe se déclenche toutes les 2 minutes je n'ai pas de fuite sur le réseau.
02/12/2022
Réponse : Ce problème peut venir de plusieurs facteurs et il nous faudrait plus de détails pour vous aider. Est-ce que votre installation est munie de certains accessoires comme un programmateur par exemple ?

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous