Nouveau produit

Pompe de puits GRUNDFOS SBA

350,00 €

Pourquoi choisir une pompe Grundfos SBA 3-35 ou SBA 3-45 ?

La Grundfos SBA est une pompe de puits automatique dédiée exclusivement à un usage domestique tel que le pompage de puits, citernes et reservoirs de récupération d'eaux pluviales. Immergée au fond du puit elle intégre un système de controleur de pression qui en démarre la pompe dès l'ouverture de votre robinet et l'éteint dès que vous refermez le robinet. L'équiper d'un presscontrol, fallait y penser, un must qui la rend économique.

Dans quelles conditions d'utilisation ?

Les pompes à eau Grundfos SBA sont conçues pour être utilisées dans une eau claire, non agressive et sans particule solide ni fibre, dépourvues de boues ou la temprérature d'utilisation est comprise entre 0 et 40° maxi. Sa profondeur d'immersion est de maximum 10 mètres.

Composition de la pompe SBA

Le corps, les turbines et diffuseurs sont conçues en TechnoPolymère, la garniture mécanique double en alliage de carbone, céramique et nitrile lui assurant une résistance et une longévité à toute epreuve pour un rapport qualité prix inégalé. Equipé d'un moteur de 2950 tours/minute étanche avec un coeff IP68. 

Facilité d'installation

Equipées en standard d'un câble de 15 mètres, d'une prise de courant, et d'un presscontrol intégré elles sont prêtes à l'emploi sans accessoires supplémentaires. Les pompes immergées pour puits SBA sont efficaces et sécurisantes équipées d'une protection contre la surchauffe du moteur et le fonctionnement à sec.

Caractéristiques pompes de puits SBA immergée

La pompe démarre dès lors que l'une des 2 conditions suivantes sont respectées: Le débit dans la conduite est supérieur à 1 litre par minute ou la pression à l'entrée de la pompe est inférieure à 1.5 bars pour la SBA 3-35 ou encore 2.2 bars pour la SBA 3-45 et inversement la pompe s'arrête si le débit passe en dessous de la barre des 1 litre par minute et la pression au dessus de la barre des 1.5 bars pour la SBA 3-35 et 2.2 bars pour la SBA 3-45.

caractéristiques pompe SBA


Calcul des pressions Grundfos SBA

Ce tableau vous présente la pression en MCE (mètres de colonne d'eau) de la pompe SPO 3. On considère que 1 bar de pression représente une valeur usuelle de 10m de colonne d'eau (10,18 mce à +4°C). Pour illustrer ce tableau prenons un exemple. Nous avons besoin de 2 bars de pression avec un débit minimum de 3 m3/h et notre dénivelé d'eau est de 8m. 2 bars = 20mce + 10m = 28mce, nous devons donc trouver sur le tableau dans la colonne la plus proche de 3 m3/h une valeur equivallente à 28 (en l'occurence on choisira la SPO 3-45)


tableau débit pompe puits grundfos SBA


courbe pompe de puits SBA


pompe-de-puits.jpg

❤ Posez votre question ici...

2 autres produits dans la même catégorie :