348,48 €
TTC

Le Coffret DSN 51 est un coffret de protection moteur et de surveillance de niveau. Il fonctionne avec une seule électrode de niveau à positionner au dessus de la pompe immergée. Ce sont des modèles bi-tension fonctionnant en mono ou en triphasé. La protection moteur se fait par relais thermique. Le coffret se choisit en fonction de l'intensité du moteur de la pompe.

Détails produit

Le coffret DSN 51 est un système à une seule électrode et permet la gestion des niveaux d'eau pour la protection des pompes dans les forages, puits, cuves et réservoirs et assurent le démarrage, l'arrêt de la pompe et sa protection. De conception avangardiste, son électronique lui permet d'être simple à installer tout en lui permettant de fonctionner dans des conditions difficiles (forages profonds, qualités d'eaux particulières etc...)

Comment fonctionne le coffret DSN51 surveillance de niveau ?

Relié à une électrode non fournie, le coffret DSN 51 détecte le manque d'eau et coupe la pompe prévenant ainsi du fonctionnement à sec par manque d'eau. La protection moteur se fait par relai thermique (non fourni) à commander séparément en fonction de l'intensité du moteur de pompe.

L'électrode n'est alimentée que quand la pompe à eau est en marche ce qui augmente leur durée de vie considérablement. Le DSN 51 est protégé contre les sur-tensions provenant aussi bien de l'électrode, que par le circuit de télécommande ou encore le réseau EDF.

Technologie C-MOS permettant une impédance élevée avec des courants très faibles d'ou économie d'énergie. Alimentation en 230 ou 400V par simple changement de position du fusible de protection. Protection moteur par relais thermique, télécommande basse tension. Coffret étanche (équivalent IP55) avec entrées étanches.

Modèles de coffrets Jetly DSN 51 disponibles

Le coffret de protection moteur est à commander en fonction de l'intensité du moteur en Ampères:

  • DSN 51/12T avec contacteur jusqu'à 12 Ampères
  • DSN 51/18T avec contacteur jusqu'à 18 Ampères
  • DSN 51/25T avec contacteur jusqu'à 25 Ampères
  • DSN 51/40T avec contacteur jusqu'à 40 Ampères

 

Général

  • Référence 471112

Posez votre question ici ?

Votre question
Thierry de remoulins : Depuis hier ma pompe ne se met plus en marche, il y a le 220V, et le voyant vert sous tension n'est pas allumé, ni aucun voyant ? Lorsque j'appuie sur le thermique, un voyant orange s'allume et lorsque je shunte le capteur de remplissage de la bombonne cela ne part pas non plus ?? Pouvez vous m'aider svp ?
30/05/2024
Notre réponse
Réponse : D'après les éléments que vous nous indiquez, je vois 2 problèmes possibles. Soit il s'agit d'une surchauffe générale du système, dans ce cas vérifiez si la pompe n'est pas bloquée à l'intérieur, ou si le moteur ne chauffe pas plus qu'habituellement. Sinon, cela doit être le capteur relié à la pompe qui ne fonctionne plus correctement. Nettoyez-le et si cela ne change rien, il est probablement HS, cela peut arriver si vous l'avez en poste depuis un certain temps ou s'il fonctionne très fréquemment.
Votre question
Patrick Saint Laurent de carnols : Le coffret est-il disponible ?
12/06/2023
Notre réponse
Réponse : Le coffret est en stock, disponible quel que soit le modèle avec comme délais de livraison 4-5 jours.
Votre question
Camille : Ma pompe démarre et fonctionne pendant 3 à 4 minutes puis elle s'arrête sur la fonction manque d'eau. J'ai une sonde dans mon puits, j'ai 20 mètres d'eau dans le forage. Y a-t-il un réglage à faire sur le coffret DSN sachant que la partie hydraulique a été changée en 2019 et la partie électrique en 2016. Que dois-je faire ?
30/05/2020
Notre réponse
Réponse : Si votre pompe s’arrête pour manque d’eau alors que votre puits contient bien 20 m d’eau, le problème vient probablement du coffret DSN ou de la sonde. Vérifiez d’abord que la sonde est propre et bien immergée, et contrôlez les réglages du coffret (seuils de démarrage/arrêt). Il peut être nécessaire de recalibrer la sonde ou de vérifier les connexions électriques.
Votre question
Olivier Saint-Clément-de-la-Place : Y a-t-il un fusible de protection dans le DSN 51 et si oui, où se trouve-t-il et comment le changer s'il est en défaut (notice peu explicative) ?
25/03/2020
Notre réponse
Réponse : Oui, le DSN 51 possède un fusible de protection interne, généralement situé sur la carte électronique, derrière le panneau avant. Pour le remplacer, coupez l’alimentation, ouvrez le boîtier, localisez le fusible (souvent un modèle 5x20 mm) et remplacez-le par un équivalent de même calibre.
Votre question
Patricia Fontvieille : Lorsque j'essaie de mettre la pompe immergée en marche, le coffret DSN 51 s'allume et, outre le voyant vert de tension, s'allume un voyant orange juste au-dessus des deux lettres CE. Pourriez-vous me dire à quelle sorte de panne cela correspond ?
05/08/2019
Notre réponse
Réponse : Il n'y a que 2 voyants : un vert et un rouge. Le rouge fixe signale l'absence d'eau sur l’électrode.
Votre question
Pierre-Yves : Après des travaux d’électricité, nous avons rebranché a l’identique ma pompe de forage immergée et son boîtier DSN51. À la sortie de la pompe, il y a un ballon de surpression Varem dont le manomètre est à zéro car il a été démonté, débranché et vidangé. Après remontage et branchements, je rallume la pompe sur le boîtier DSN51 et elle se met en défaut immédiatement « manque d’eau » rouge allumé. Pourtant la pompe est immergée et il y a de l’eau dans le circuit, que faire ?
30/03/2019
Notre réponse
Réponse : Le défaut « manque d’eau » peut venir d’un problème de capteur, d’amorçage ou d’air dans le circuit après la vidange. Vérifiez que la pompe est bien réamorcée et que le ballon est correctement reconnecté et purgé. Contrôlez aussi le câblage du boîtier DSN51, en particulier la sonde de niveau ou pressostat. Si tout est correct mais que le défaut persiste, il faudra tester la sonde ou la remplacer.
Votre question
Tom Nice : Ma pompe de forage équipée d'un boîtier Jetly DSN 51 ne fonctionne plus depuis qu'il y a eu de l'orage. Je doute que cela vienne de la pompe je pense plus que ça vient du boîtier, pourtant la lumière verte de la carte électronique du boitier DSN 51 est toujours allumée indiquant "sous tension". Que faire ?
29/01/2019
Notre réponse
Réponse : Peu de chance effectivement que cela provienne de la pompe. Il faut sans doute réarmer le bloc thermique du coffret DSN 51 qui a dû se mettre en défaut. Vous trouverez un petit bouton blanc (contacteur) à l'intérieur du coffret , appuyez dessus cela devrait résoudre votre problème.

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous