Le PressControl de JETLY est un dispositif hydro-électrique de contrôle de pression assurant la gestion automatique du fonctionnement d'une pompe domestique. Très simple d'emploi et fiabilité totale, pas de réglage, pas d'air sous pression, de plus elle dipose d'une protection contre le manque d'eau et d'élimination des coups de bélier. Un vrai tout en un.

Détails produit

Description du Presscontrol Jetly Time

Le Press Control de JETLY est un système hydraulique conçu pour l'automatisation et la protection contre le manque d'eau des pompes à eau de surface et immergées. L'électronique analyse en continu la pression et les flux grâce à 2 aimants situés dans la chambre hydraulique. Ainsi le système gère automatiquement le fonctionnement de la pompe sans interventions, ni entretien d'aucune sorte.

Comment fonctionne le Presscontrol ?

Le PressControl assure une démarrage immédiat de la pompe à eau dès l'ouverture du robinet, sans coups de bélier grâce à un ressort taré qui fait office d'amortisseur et arrêt automatique à la fermeture du puisage après temporisation ou par manque d'eau avec protection contre la marche à sec.

Du coup fini les dispositifs de commande et de protection de la pompe de type flotteurs, électrodes, contacteurs manométriques etc...

La version Press control Time permet suite à un manque d'eau d'effectuer 6 tentatives de réarmement de la pompe d'environ 10 secondes chacune à 15s, 20s, 30mn, 1h, 3h et 6h.

caractéristiques Presscontrol 


Caractéristiques du Presscontrol

  • PressControl JETLY
  • Mono 230 V- 50/60 Hz.
  • Puissance maxi 1,5 kW
  • Pression maxi 10 bars
  • Débit maxi conseillé 6m3/h
  • Pression de redémarrage standard: 1,5 bars
  • Pression mini générée par la pompe: 3 bars.
  • Indice de protection: IP65.
  • Température maxi du liquide: +60°
  • Raccords 1"M.

 

Général

  • Référence

Posez votre question ici ?

Votre question
Fanny de Lectoure : J'ai besoin d'une précision avant d'envisager d'installer un presscontrol. Il s'agit d'une installation d'arrosage comportant une pompe prévue pour irriguer 1.5 ha en 2 réseaux pilotés par 2 électrovannes. Il y a également une sortie alimentant un réseau de robinets utilisés ponctuellement dans la journée (l'arrosage du terrain a lieu la nuit). Le problème est le suivant : quand on utilise le réseau robinet, la pompe s'enclenche et s'arrête toutes les secondes. Il n'y a pas de ballon sur cette installation qui pourrait éviter ce phénomène. La pose d'un presscontrol résoudra-t-elle ce problème ?
21/06/2024
Notre réponse
Réponse : D'après le système que vous nous avez détaillé, le presscontrol va pouvoir réguler l'enclenchement de la pompe selon les utilisations. Il résoudra donc le problème de démarrage intempestif.
Votre question
André de Marseille : J'ai depuis 2 ans un problème de manque d'eau intermittent de plus en plus durable sur mon installation de forage avec ballon classique + coffret Jetly DSN51 et pompe immergée située à 75 m de profondeur. En court-circuitant le système de manque d'eau la pompe fonctionne sans problème. Il s'agit probablement d'une baisse légère et intermittente du niveau d'eau due à la sècheresse. Puis-je installer un Press-Control à la place du ballon et du coffret ?
13/05/2023
Notre réponse
Réponse : Ce dispositif de commande automatique assure la gestion du fonctionnement de la pompe. Vous pouvez effectivement l'intégrer dans votre installation pour démarrer et arrêter vos équipements en fonction de vos besoins.
Votre question
Jean Électricien : J'ai une pompe de surface dont la pression de sortie (de service) est de 4.2 bars. Je puise à environ 4 mètres de profondeur. Je souhaite installer un presscontrol Jetly (standard) mais je ne comprends pas un paramètre : certains presscontrol indiquent 1.5 bars et d'autres 2.2 bars (comme le presscontrol Water Tech vendu dans ces 2 configurations). Puis-je prendre le presscontrol à 2.2 bars au lieu du 1.5 bars ? Je sais que c'est une pression de démarrage mais je suis un peu perdu et en détail, pouvez-vous m'expliquer ?
14/04/2019
Notre réponse
Réponse : Oui, vous pouvez prendre un presscontrol réglé à 2,2 bar. Le chiffre (1,5 ou 2,2 bar) est la pression de redémarrage : quand on ouvre un robinet, la pression chute et le presscontrol démarre la pompe à ce seuil. Il faut que ce seuil soit nettement inférieur à la pression de service de la pompe (votre pompe délivre 4,2 bar, donc les deux valeurs conviennent) et suffisent au point d’usage après les pertes de charge/hauteur (≈ 0,1 bar par mètre de dénivelé). En pratique, 2,2 bar donnera un démarrage plus « réactif » et un meilleur confort (moins de chute de pression au début du puisage).
Votre question
Robert Plombier : Je dois installer un presscontrol Jetly dans un hôtel, la pompe surpresseur se situe au sous-sol et l'eau doit monter à plus de 20 mètres au-dessus du niveau de la pompe. La solution presscontrol est elle viable ou dois-je opter pour une autre solution ?
29/01/2019
Notre réponse
Réponse : En partant du principe que vous ne pouvez pas placer de puisage (robinet, WC, douche, etc...) entre la pompe et le presscontrol, et à condition que pouvez le placer à moins de 15 mètres du haut de votre colonne d'eau, dans ce cas c'est viable.
Votre question
Igor Pau : Pour des raisons de facilité, puis-je installer le Jetly Presscontrol après la pompe et non pas avant ?
13/12/2017
Notre réponse
Réponse : Absolument pas, votre pompe peut masquer les chutes de pression, c'est pourquoi on installe toujours le presscontrol entre le robinet et la pompe ou directement en sortie de pompe, jamais en amont.

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous