60,54 €
TTC
Les réservoirs à diaphragme Aquavarem en ligne sont disponibles sous plusieurs formes. Vous pouvez également choisir la capacité que vous souhaitez pour votre réservoir, de 8 à 40 litres. Ces réservoirs sont conçus aussi bien pour une application commerciale, résidentielle, agricole mais aussi industrielle. Le gonflage se fait à vide d'eau.

Détails produit

Description des modèles Aquavarem en ligne

Vous pouvez constituer une importante réserve d’eau pour des applications de surpression grâce aux réservoirs à diaphragmes Aquavarem en ligne. Plusieurs formats sont disponibles selon vos besoins. Ainsi, il existe des modèles en ligne, en position verticale ou encore en position horizontale. Les réservoirs en ligne sont les plus petits et peuvent stocker jusqu'à 40 litres d'eau. La pression de ces appareils est de 10 bars lorsqu’ils sont en parfait état de marche.

La principale fonction du réservoir Aquavarem est d’éviter, ou de limiter, les démarrages intempestifs de votre pompe. Cela fonctionne aussi bien avec des surpresseurs à pressostats, qu’avec une application d’arrosage ou un process industriel. La technologie à diaphragme offre un avantage considérable à l’utilisateur puisqu’en séparant l’eau de l’air, vous n’avez pas besoin de contrôler ou de regonfler votre réservoir en air, comme avec un modèle à vessie plus traditionnel par exemple.

Caractéristiques de ces réservoirs à diaphragme Aquavarem en ligne

Caractéristiques des réservoirs à diaphragme Aquavarem en ligne

La température de service des liquides stockés doit impérativement être comprise entre -10 et 99°C, auquel cas vous risquerez d’abîmer votre équipement. Le diaphragme est conçu en butyle, matière très souvent utilisée pour ce genre de produit, tandis que le raccord est fabriqué en acier inoxydable. La peinture a été imaginée pour résister à tout type d’éléments corrosifs, ce qui vous permet d’installer facilement votre réservoir en plein air.

Le pré gonflage de l’appareil version usine est de 2 bars, mais votre réservoir doit être regonflé sur site une fois installé en fonction de la pression d’enclenchement de la pompe. Sachez qu’il est nécessaire de régler le réservoir 200g, soit 0,2 bar, en dessous de cette pression de vos équipements de pompage. Enfin, le gonflage se fait à vide d’eau même si l’eau et l’air sont séparés une fois que l’installation est terminée. Ce produit est garanti 5 ans comme les autres réservoirs de surpression.

Général

  • Référence 68459621

Posez votre question ici ?

Emmanuel Jospin : Comment fixe t'on le réservoir (Aquavarem 19l ou 24l) de manière verticale ? Il n'y a pas de socle ? Quel raccordement faut il utiliser pour branchement en sortie de pompe 1" ?
16/06/2023
Réponse : Il y a un raccord inox 304 prévu avec ce réservoir à diaphragme. Pour ce qui est de l'installation, ces cuves se placent généralement au sein d'un local à jardin, ou d'un espace réduit pour faire tenir le produit au sein de l'installation. Il n'y a en effet pas de socle pour les petits réservoirs de cette gamme.

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous