Reservoir de surpression

Filtres

Prix

0,00 € - 2 714,00 €
Filtres
sur 16 produits

Les ballons surpresseurs

Ces réservoirs à utilisations différentes et conçus par plusieurs marques bien distinctes sont de véritables ajouts qui améliorent votre installation de pompage. Il en existe plusieurs types, comme les réservoirs à vessies et les réservoirs à diaphragmes qui constituent les appareils les plus vendus. Ils sont principalement fabriqués pour de la surpression, de l'irrigation ou encore de l'absorption de coups de bélier. Tous nos produits disponibles sont certifiés Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), et la diversité des réservoirs permet de coller au mieux à vos besoins.

Il s'agit d'un dispositif essentiel dans les systèmes de pompage, conçu pour stocker et réguler la pression de l'eau afin de garantir un débit stable et uniforme. Ils sont souvent utilisés en combinaison avec des surpresseurs pour améliorer l'efficacité globale du système et réduire l'usure des équipements.

Ces réservoirs sont équipés d'une membrane ou d'un diaphragme qui sépare l'eau de l'air comprimé, permettant ainsi une expansion et une contraction contrôlées du volume d'eau à mesure que la pression fluctue. Le maintien d'une pression constante dans le réservoir assure une distribution d'eau régulière et évite les démarrages fréquents du surpresseur, prolongeant ainsi la durée de vie de l'équipement.

Les réservoirs de surpression vous permettent d’automatiser votre installation afin d’obtenir plus de pression. Ces réserves d’eau répondent à vos besoins en matière de surpression grâce à plusieurs gammes différentes comme les réservoirs à vessie ou les cuves à diaphragme. Ces produits sont notamment conçus pour l’absorption de coups de bélier, pour vous assurer une surpression suffisante en permanence, ou encore pour de l’irrigation.

Exemple d'un réservoir de surpression de la marque leader du marché Grundfos


Les réservoirs à vessie pour la surpression domestique sont les modèles les plus vendus dans cette gamme de produits. Il s’agit d’une solution pratique et durable pour plusieurs usages. Afin d’utiliser l’eau de votre puit et ainsi réduire votre facture d’eau, ou encore d’exploiter l’eau de pluie pour arroser votre jardin, ce type de réservoir est totalement adapté. Compatible avec l’eau potable, la vessie correspond à une poche qui se gonfle avec l’eau, pour ainsi se plaquer contre les parois du réservoir ce qui protège votre pompe.

Les réservoirs à diaphragme sont quant à eux développés grâce à une récente technologie très innovante. L’eau, qui n’est plus en contact avec l’air, est stockée dans cette cuve et l’air n’a donc plus besoin d’être renouvelé. La capacité utile de ces réservoirs est généralement plus importante qu’un réservoir à vessie traditionnel. Plusieurs pièces détachées peuvent d’ailleurs être ajoutées afin d’améliorer les performances de votre équipement.

Schéma surpresseurs


Enfin, plusieurs autres types de réservoirs existent et peuvent convenir à vos besoins de pression. Très simples à installer à votre équipement de pompage d’eau, les réservoirs galvanisés pour eaux claires et les réservoirs en inox sont particulièrement résistants sur le long terme. Les réservoirs surpresseurs inox sont notamment fabriqués aussi bien pour de l’eau potable que non. Ces cuves sont d’ailleurs très résistantes à la corrosion si elles sont bien entretenues.

Ces ballons s’ajoutent le plus souvent à un surpresseur. Selon vos installations, et les caractéristiques des équipements de votre logement comme les mesures et les diamètres de tubage, vous aurez plusieurs possibilités pour l’ajout d’un réservoir. Lorsque votre consommation d’eau est importante, un stockage dans une cuve sous pression vous permet d’éviter le déclenchement intempestif de votre pompe pour des petites demandes comme le remplissage d’un verre d’eau ou d’une chasse d’eau.

Posez votre question ici ?

Jean-Pierre de Besse/issole : Pouvez vous me faire une proposition pour : 1 réservoir à diaphragme de 100 litres, 1 coffret de démarrage et un boitier manque d'eau. Si j'ai oublié quelque chose, pouvez vous le rajouter.
30/05/2023
Réponse : Nous venons de vous envoyer un mail avec l'ensemble des accessoires pour pompes immergées que vous nous demandez.
ERIC MARCILLY SUR EURE : Je souhaite installer une pompe avec suppresseur sur un puit dont la profondeur est de 7 mètres, la profondeur d'eau est d'environ de 70 cm. Le local technique se situe à 15 mètres du puit, tuyau PE en attente déjà enterré à 20mm entre le puit et le local technique. Cette pompe aurait pour destination de l'arrosage, 1 arroseur à la fois. Je souhaite un matériel fiable et donc de qualité. Pourriez-vous me faire une offre de l'ensemble des équipements à ce projet.
03/02/2023
Réponse : Bonjour, vous allez recevoir notre proposition de prix par e-mail

Suivez-nous