Surpresseurs LEO

Filtres

Prix

671,00 € - 672,00 €
Filtres
sur 1 produits

Les surpresseurs Leo

Leo est une entreprise chinoise qui fabrique des groupes de surpression depuis 1995. Les pompes automatiques de la marque sont auto-amorçantes à vitesse variable avec une réservoir à diaphragme ainsi qu'un clapet intégré. Garantis deux ans, les produits Leo sont conçus pour des applications d'alimentation en eau et de surpression d'installations domestiques, pour du jardinage ou encore de l'arrosage.

Ces surpresseurs eau sont des équipements qui permettent d'augmenter la pression d'un fluide, afin de répondre aux besoins de votre système. Ils peuvent être utilisés pour améliorer la pression de l'eau dans un système de plomberie, pour alimenter des équipements nécessitant une pression élevée, ou pour assurer un débit constant dans un réseau de tuyauterie.

Ils peuvent être couplés à des réservoirs pour optimiser leur fonctionnement et garantir une alimentation en eau stable. Lorsque le surpresseur est associé à un réservoir, le système fonctionne de manière coordonnée pour maintenir une pression constante, en stockant l'eau sous pression dans le réservoir. Ce couplage permet de réduire les variations de pression et d'éviter les surcharges inutiles sur le surpresseur, assurant ainsi une meilleure efficacité énergétique et prolongeant la durée de vie des équipements.

Le fabricant chinois Leo détient plus de 20 ans d’expérience et se place ainsi comme un fabricant spécialisé sur le marché des surpresseurs à eau et du pompage plus globalement. Ces pompes de surface automatiques sont principalement fabriquées pour un usage domestique, pour traiter des eaux claires à partir d’un puits, pour des activités de surpression ou encore pour l’arrosage d’un jardin. Les produits Leo sont généralement plus abordables par rapport à ses concurrents, et représentent ainsi un bon rapport qualité-prix.

Surpresseur Leo MAC 550

Les gammes conçues par la marque Leo résistent très bien à la corrosion et aux risques de rouille au fil du temps. Vous pouvez y rajouter un réservoir si ce n’est pas le cas afin de faire agir ces pompes à eau en système de surpression pour l’alimentation de plusieurs équipements de votre logement, comme vos toilettes ou votre machine à laver.

Certaines limites existent avec ces différents modèles de pompes de surface. En effet, il faut d’abord noter que même si elles sont adaptées à une utilisation extérieure, nous vous conseillons de la protéger contre les éléments extérieurs. De plus, il faut faire attention à propos des différentes températures. Premièrement celle des liquides transportés, qui doit généralement se comporter entre 0 et une quarantaine de degrés, tandis que celle dans laquelle votre équipement est installé ne doit pas dépasser les 50°C.

Schéma du fonctionnement d'un surpresseur


Enfin, installer un surpresseur Leo permet de garder une pression constante, généralement située autour des 3 bars, de votre réseau d’accès à l’eau potable. Dans d’autres cas, la pression peut être constante mais a du mal à arriver jusqu’au dernier étage par exemple, c’est pourquoi ces appareils sont utiles pour garder quoi qu’il arrive une pression forte continuellement. Pour terminer, le moteur intégré dans les groupes de surpressions Leo possède les mêmes caractéristiques que les produits d’autres marques plus chers, ce qui constitue donc un avantage financier non-négligeable.

Posez votre question ici ?

Suivez-nous