Moteurs pour pompes immergées

Filtres

Catégories

  • 2
  • 6

Prix

0,00 € - 630,00 €

Les moteurs pour pompes immergées

Vous retrouverez dans cette catégorie l'ensemble des moteurs disponibles pour les pompes de forage immergées. Ils vous permettent en effet de remplacer un ancien modèle usé ou d'en rajouter un second pour votre installation de pompage. Nous vous proposons plusieurs tailles de moteur afin de coller au mieux à vos besoins. Ainsi, des produits adaptés aux équipements 4 et 6 pouces sont à choisir dans le menu du site.

Plusieurs marques sont aussi achetables, et il est forcément recommandé d'acheter le moteur conçu par le même fabricant que votre pompe à eau. Si par exemple vous êtes dotés d'une pompe immergée Speroni, il est plus intéressant pour vous d'y ajouter un moteur de cette même marque italienne.

Il s'agit d'un élément crucial dans le fonctionnement des pompes immergées. Le moteur électrique, généralement alimenté par une source électrique externe, est situé à l'intérieur de la pompe de puit et entraîne l'ensemble du système de pompage. Les moteurs de pompes immergées modernes sont dotés de systèmes de protection contre les surcharges, la surchauffe et les courts-circuits pour garantir leur sécurité et leur efficacité.

Les moteurs pour pompe immergée monophasés 240V ou triphasés 400V vous permettent de remplacer votre moteur usager sur votre pompe de forage. Ils fournissent l'énergie nécessaire à l'aspiration des liquides dans le processus du forage. Les puissances de ces moteurs varient selon la profondeur, la colonne d'eau, et bien évidemment les besoins.

Conçus pour les pompes immergées 4 pouces, qui sont les pompes les plus rependues, ces moteurs sont très fiables quelle que soit la marque. Ce format de pompe permet les plus grandes profondeurs de forage par rapport aux tailles plus petites comme le 3 pouces, mais il est cependant logique que le forage soit plus long et difficile. Cela correspond à des tubages de 100mm.

Les moteurs sont donc adaptés pour les pompes submersibles afin de puiser de l’eau dans des puits profonds. Il est aussi possible de réaliser de la récupération d’eau de pluie par exemple. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ces produits, leur support supérieur est généralement fabriqué à partir de fonte galvanisée. Le liquide distribué par la pompe auto-amorçante doit ensuite être une eau claire et propre, sans éléments agressifs.

Schéma pour l'installation des pompes de forage

Un coffret de démarrage peut être ajouté à la pompe de forage afin de remplir un ballon à vessie dès que son niveau descend. De plus, une électrode réunie avec la protection électrique va permettre d'éviter à la pompe de s'abîmer en surchauffant lorsque l'eau manque dans la pompe. Le manomètre permet quant à lui de contrôler la pression dans le ballon tandis que le clapet anti-retour empêche l'eau de retourner dans le forage.

Le moteur des pompes à eaux permet donc son fonctionnement grâce à un câble électrique. Il est ainsi la principale ressource d’énergie pour aspirer et évacuer des liquides à travers les pompes à eau immergée. Pour finir, son installation est rapide et simplifiée, vous pourrez profiter ainsi dans la foulée d’un état optimal de votre pompe pour puits.

Posez votre question ici ?

Suivez-nous