Eaux de chantier

Filtres

Catégories

  • 3

Prix

493,00 € - 4 396,00 €
Filtres
sur 5 produits

Les pompes de relevage pour eaux de chantier

Cette catégorie regroupe les pompes de relevage pour l'ensemble des types d'eaux de chantier, comme les eaux sales particulières avec les eaux sablonneuses, les eaux boueuses ainsi que les eaux stagnantes. Elles sont submersibles afin de s'adapter au mieux à vos besoins, tandis qu'elles pourront donc faire circuler facilement vos eaux chimiquement non-agressives. Ces électropompes peuvent avoir aussi bien une application civile qu'industrielle d'assèchement de surface.

Ces pompes sont conçues pour résister aux environnements difficiles et aux conditions météorologiques extrêmes. Elles sont équipées d'un moteur électrique, et souvent d'un système de roues pour faciliter le déplacement sur le chantier.

Les électropompes pour eaux de chantier peuvent pomper des liquides à une hauteur allant jusqu'à plusieurs mètres et peuvent être équipées de tuyaux flexibles pour une utilisation pratique et efficace. Ces pompes de relevage sont indispensables pour maintenir un chantier propre et sûr, et sont couramment utilisées dans les applications de construction, d'excavation, de démolition et de travaux publics.

Les pompes de relevage pour eaux de chantier sont conçues pour plusieurs types d'utilisations, mais préfèrent généralement traiter des eaux plutôt usées ou sablonneuses. Ces pompes vous permettront notamment de collecter des eaux de pluie, pour un usage professionnel et les chantiers. Elles favorisent également des applications de drainage comme dans les mines, les fosses, les canaux et les passages sous terrain. Enfin, ces électropompes à eau servent au relevage d'eaux sableuses ou boueuses, chimiquement non-agressives. Vous pourrez ainsi effectuer l'épuisement de fouilles de chantier et l'assèchement de surfaces ou sous-sols sujets à inondations.

Description des pompes de relevage pour eaux de chantier

Ces équipements de chantier peuvent aussi vous servir pour transporter des eaux pluviales. Ils seront même très utiles dans le cadre d'inondation ou si vous êtes en possession de locaux sujets à ce type d'événement. Ces électropompes peuvent d'ailleurs aussi bien avoir des applications civiles qu'industrielles d'assèchement de surface. Vous pouvez aussi noter que ce type de pompe de relevage dispose d'une granulométrie plutôt faible en comparaison des autres pompes sur le marché, puisqu'elles se situent en règle générale entre 7 et 12 mm. La granulométrie correspond au diamètre d’aspiration de la pompe.

Certaines limites d'utilisation existent cependant avec ces modèles de pompe, à commencer par l'incapacité de traiter des eaux chargées (WC). En effet, les corps solides présents dans ce type d'eaux viennent altérer les bonnes performances de votre équipement. De plus, nous vous conseillons d'y ajouter un coffret de protection et de commande afin de piloter plus facilement les mises en fonction de votre pompe. Grâce à cet accessoire, votre pompe de relevage pour eaux de chantier aura toujours son utilité.

Une notice sera inclus lors de la livraison de ces électropompes garanties 2 ans comme la plupart des pompes de relevage disponibles sur le marché. Vous devez cependant savoir que chaque pompe de relevage pour eaux de chantier possèdent différentes caractéristiques, et que vous pouvez ainsi choisir celle qui correspond le plus à vos besoins selon les pompes disponibles sur notre site.

Comment cette pompe de relevage en monophasé ou en triphasé pour eaux de chantier fonctionne ?

Vous retrouverez l'ensemble des pompes de relevage pour eaux de chantier dans cette catégorie, avec certains modèles en monophasé et en triphasé. Les principales différences se trouvent dans la grandeur de la circulation du courant électrique ainsi que dans l'intensité que peuvent produire ces machines. En effet, les produits en monophasé disposent d'un courant électrique de 230 V, tandis qu'il est à hauteur de 400 V pour les pompes en triphasés. De plus, l'ampérage varie selon les gammes, mais vous pouvez garder en tête que les équipements monophasés possèdent une intensité plus importante que leur grande sœur.

Posez votre question ici ?

Suivez-nous